ADRESSE
  • w-facebook
Calendrier :

La saison 2019 de la Boule Elvinoise est terminée. 

Le club remercie tous et toutes les participant(e)s 

durant cette année.

La Boule Elvinoise remercie les boulistes et tous les participants de cette  journée  humanitaire du 1er mai 2019.

Remerciements :
Rappel :

La carte de sociétaire est indispensable pour pouvoir jouer lors de nos concours sociétaires, et hors concours...

Journée Humanitaire

   Chaque année depuis 1993, la Boule Elvinoise organise, le 1er mai, une journée humanitaire. C'est Monsieur Paul Le Bachelier, président du club a cet époque, qui a eut cette initiative, après un drame familial du à une maladie.  

   Cette journée consiste en récolter des fonds par l'intermédiaire de divers sources, pour remettre entièrement toutes les recettes à des associations pour la recherche contre des maladies graves et qui font de plus en plus de victimes.  

   En effet, lors de cette journée deux concours de boules bretonnes sont organisés, un concours, le matin, uniquement pour les jeunes accompagnés d'un adulte, et l'après-midi, un concours en quadrette ouvert à tous le monde. 

   Pour récolter un maximum d'argent, afin de les reverser aux associations pour la recherche, les membres du bureau ont chaque année de nombreuses idées. 

   Tout d'abord de nombreux stands de jeux bien connus pour petits et grands sont installés, ainsi qu'une tombola et d'autres jeux de hasard sont proposés aux boulistes et spectateurs. Une vente de jolies bouquets de muguet est assurée chaque année, car le 1er mai est également la fête du muguet.

   De plus, du point de vue de la restauration des personnes présentes sur le site de Kerfahuen lors de cette journée humanitaire, un grand nombre de choix , tel que des crêpes, galettes, saucisses, café, et autres boissons à la buvette, sont proposés.

  

   Toutes les recettes (jeux, restauration, buvette, ...) sont remises aux associations luttant contre des grandes maladies.

   Petit à petit, de nombreuses associations sportives ou autres de la ville d'Elven, ce sont reliées à cette journée de solidarité et récoltent des fonds, qui une fois regroupés à ceux de la Boule Elvinoise, rapportent une somme importante pour une petite ville comme Elven.

                Remise des chèques aux
            différentes associations 2018 :

* Lutte contre le cancer

* Chien guide

* Lutte contre la mucoviscidose

* Prader Willy

* Trisomie 21